Voilà! J’ai des petites nouvelles pour vous; la vie est extraordinaire! Tout a sa place, tout est beau; tout est parfait.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, quand ça va bien, TOUT va bien. Évidemment, si vous me suivez depuis un moment déjà, vous savez que ce n’est qu’en vérité la loi d’attraction qui fait son oeuvre. Eh bien, imaginez-vous donc qu’en ce moment, je suis dans une bonne «passe»!

Souvent, c’est dans ces moments-là que je réalise à quel point rien n’arrive pour rien. Et étant donné que je n’ai pas l’intention de tourner autour du pot encore très longtemps, voici quelques exemples pour prouver ce que je dis!

Suivez Votre Intuition

Dans un de mes premiers billets, je me souviens vous avoir parlé de l’importance d’écouter ce que notre petite voix intérieure (notre intuition) nous dicte de faire quand on est confrontés à un choix. Récemment, une grande surprise que j’ai eue est venue me confirmer à nouveau toute l’importance de suivre son intuition.

Vous l’avez lu dans mon dernier article, une simple intuition m’a permis d’économiser tout près de 500$ par année sur ma prime d’assurance auto. Le plus étrange dans tout ça, c’est que j’ai hésité quelques secondes avant de prendre l’appel en question… À vrai dire, j’étais sur le point de l’ignorer lorsque, pour une raison X, mon intuition m’a poussé à décrocher le téléphone.

Le point que je veux souligner avec vous aujourd’hui, c’est qu’il y a des moments où notre petite voix intérieure nous dicte de faire des choses qui, à première vue, nous paraissent insensées. C’est tout simplement la vie qui nous envoie un signal, une chance à saisir. Que vous choisissiez de vous y fier ou non, la décision vous revient.

Par contre, dites-vous bien que rien n’arrive pour rien!

Suivez Votre Chemin de Vie

Personnellement, quand je suis aligné avec ma raison d’être et que j’agis en harmonie avec mes désirs, je le sens. Ça paraît un peu partout autour de moi; dans mes résultats, dans mon humeur, etc. C’est simple, lorsqu’on est sur la bonne voie, tout semble aller pour le mieux; les opportunités se présentent, l’aide nous vient d’un peu partout, etc.

Comme Paulo Coelho l’explique dans L’Alchimiste, il s’agit de la «chance du débutant». Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous l’offrir, j’en ai eu la preuve plus d’une fois ces derniers temps!

La semaine dernière, j’ai publié un article sur LinkedIn (un genre de Facebook du monde des affaires). Après l’avoir lu, un des membres de mon réseau avec qui j’échange assez régulièrement a pris le temps de laisser un commentaire sur l’article en question pour montrer son appréciation. Là où ça devient intéressant, c’est que grâce à son commentaire, une femme dans son réseau a découvert mon profil, s’est abonnée à mes publications et s’est même procuré mon livre! Et comme si ce n’était pas assez, celle-ci m’a ensuite écrit en privé pour me parler d’un projet de conférences!

Voyez-vous; quand on est sur la bonne voie, tout semble se placer pour nous faciliter le passage.

Faites Confiance à la Vie

Des fois, c’est vrai qu’il y a des retards ou des imprévus, et c’est vrai que sur le coup, ça peut devenir décourageant ou même frustrant. Mais au fond, ces évènement mènent pratiquement toujours à des dénouements favorables…

Par exemple, au mois de juin dernier, j’étais en route vers Lévis pour donner une entrevue d’une heure à une station de radio locale. C’était un samedi soir, j’avais eu une grosse semaine, et disons que j’avais plutôt la tête ailleurs. Une fois arrivé à destination (selon mon GPS), je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout au bon endroit! Pris de panique, j’ai décidé d’appeler à la station de radio pour demander de l’aide.

Eh bien, croyez-le ou non, après 20 minutes d’essais et erreurs, de sueurs froides et de rires, je me suis finalement rendu à la station, où j’ai pu discuter avec les deux animateurs et amorcer une belle relation. Ce que j’ai réalisé par la suite, c’est que ce jour-là, j’étais un peu nerveux… Les 20 minutes que j’ai passées au bout du fil à échanger avec les deux animateurs m’ont donc été bien utiles! Elles m’ont permis d’apprendre à connaître un peu plus mes hôtes avant d’arriver sur les lieux, et ainsi dissiper la nervosité qui m’habitait avant de commencer l’entrevue.

La clé, c’est donc de faire confiance à la vie; car peu importe ce qu’on peut penser à court terme, chaque chose qui nous arrive finira par tourner pour le mieux!

Mathieu