Est-ce que quelqu’un pourrait bien me dire pourquoi mes visualisations ne fonctionnent pas? J’ai beau suivre toutes les étapes; pourtant, même un morceau de bois semble avoir plus de magnétisme que moi! Qu’est-ce qui se passe?

On va se l’avouer, c’est le genre de réaction qu’on obtient plutôt souvent lorsqu’il est question de visualisation… En fait, pour avoir moi-même déjà fait partie de ceux et celles qui se posent cette question, je comprends parfaitement ce qui la motive. D’ailleurs, c’est exactement le mystère que j’ai l’intention d’élucider avec vous aujourd’hui.

Lâchez Prise!

D’abord, sachez qu’il existe plusieurs paramètres pouvant expliquer pourquoi vos visualisations ne connaissent pas le taux de succès que vous escomptiez. Pour les besoins de la cause, je me limiterai donc aujourd’hui aux trois plus fréquentes.

Maintenant, on vous l’a sûrement déjà dit, mais dans toute bonne visualisation, le fameux lâcher prise est un élément des plus importants. Pourtant… c’est aussi celui qu’on oublie le plus souvent!

Alors, lâcher prise, c’est quoi? Eh bien, c’est le fait de faire un détachement conscient entre ici, maintenant, et le résultat qu’on souhaite créer. Autrement dit, qu’on obtienne ou non ce qu’on souhaite, notre bonheur ne doit en aucun cas en être affecté. Si ça se passe, tant mieux; sinon, ce n’est pas plus grave que ça!

Aussi étrange que ça puisse paraître, plus on se détache du résultat final, plus on a de chances d’obtenir ce qu’on veut!

Quelles Sont vos Attentes?

Avec le temps, ce que j’ai remarqué, c’est que l’univers finit toujours par nous offrir ce qu’on lui demande… ou quelque chose de mieux. Cela dit, si vous avez l’impression que vos visualisations ne vous attirent pas ce que vous convoitez, c’est peut-être simplement parce qu’en focalisant trop sur votre désir (en ne lâchant PAS prise), vous bloquez la voie à quelque chose qui pourrait être encore mieux pour vous. Du coup, rien ne se produit.

Voyez ça comme une route à voie unique; supposons que vous visualisez une nouvelle voiture, disons une BMW neuve. Vous voyez la BMW rouler à une certaine vitesse le long de la route, mais malheureusement pour vous, l’univers n’a pas l’intention de vous livrer votre BMW; il a d’autres plans pour vous.

C’est vrai, la vie vous a peut-être réservé une Ferrari rouge toute neuve qui, depuis le début, tente de dépasser la BMW que vous vous imaginez. Cependant, en focalisant sur votre vision des choses, vous ne laissez pas de place à l’univers pour qu’il exerce sa magie; et vous empêchez ainsi la Ferrari de passer. Tout est une question d’équilibre; visualisez, mais surtout, apprenez à lâcher prise.

Le Dernier Mot Revient à l’Univers

Finalement, c’est vrai qu’il y a des fois où, malgré tous nos efforts pour matérialiser nos désirs, l’univers décide carrément qu’il en sera autrement. Pourquoi? Simplement parce que dans les circonstances, la vie a jugé qu’il en serait mieux ainsi pour vous!

Vous savez, sur le coup, quand ça nous arrive, c’est plutôt difficile à comprendre, voire frustrant. Avec le recul par contre, on se rend souvent compte que ce n’était tout simplement pas le bon moment ou le bon désir pour nous. L’univers nous connaît mieux que nous-mêmes; faites-lui confiance! Et à tout coup, c’est lorsqu’on se rend compte de tout ce qui se passait en coulisses qu’on finit par dire; « Ah! Merci la vie! »