La semaine dernière, je vous ai présenté un article intitulé 5 Astuces pour une Visualisation Efficace : Première Partie, où je vous parlais des trois premiers éléments nécessaires à toute bonne visualisation, soit la clarté, l’état alpha et le fait de bien ressentir. Cela dit, je me sert de mon billet d’aujourd’hui pour clore la boucle et vous parler des deux dernières astuces. Bonne lecture!

4. Croire

Une autre étape tout aussi importante que les précédentes est la foi. Je ne fais pas référence ici à la foi religieuse mais bien à l’état d’esprit de croire. En ce qui nous concerne, par rapport à la visualisation, la foi c’est tout simplement le fait d’avoir la certitude de réussir; d’être convaincu d’y arriver. Nous devons convaincre notre subconscient que nous croyons à la réalisation de notre désir.

Aussi futile qu’elle puisse paraître, cette étape est essentielle. C’est aussi une des étapes les plus difficiles. Toutefois, cette habileté à faire confiance peut se développer avec un peu de pratique. Dans ce cas, la première chose à faire est d’écarter l’esprit logique. Votre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, alors c’est ici que nous pouvons agir en appliquant efficacement le principe numéro trois (ressentir) et en utilisant les émotions au maximum.

Comme je vous l’expliquais dans l’étape précédente, non seulement devons-nous faire « comme si », mais nous devons aussi AGIR « comme si » notre désir est déjà réalisé. Évidemment, agir ainsi implique plusieurs choses. La première est de laisser aller et de faire confiance à l’univers. Étrangement, plus nous nous accrochons et poursuivons notre désir, plus celui-ci s’éloigne. Pourquoi? Tout simplement parce que si nous nous accrochons, nous n’agissons PAS comme si notre désir était réalisé; nous agissons plutôt comme si il ne l’était pas!

Ensuite, puisque n’importe quelle pensée répétée à plusieurs reprises à notre subconscient sera finalement acceptée et transformée en son équivalent physique, tout ce qu’il nous reste à faire est de visualiser souvent et ce, de façon périodique.

L’astuce que je vous ai donnée à la première étape, qui suggérait de commencer par de petites choses, peut grandement vous aider à gagner de l’assurance. De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, plus nous visualisons, plus nous croyons que nos désirs sont possibles, et ainsi, plus notre foi grandit.

Lorsque vous n’aurez plus l’ombre d’un doute en la capacité de l’univers à faire de vos rêves votre réalité, votre désir se réalisera.

5. L’État Vibratoire et les Principes Spirituels

Les quatre étapes que nous avons vues jusqu’ici devraient, en principe, être suffisantes.

Toutefois, il est possible de « booster » nos chances de réussite encore davantage! En effet, il existe des forces mystérieuses à l’oeuvre dans nos vies, et il n’existe aucune logique pour expliquer comment et pourquoi cela fonctionne. Il suffit simplement de vivre l’expérience pour s’en convaincre.

Je fais référence ici à l’état vibratoire et à certains principes spirituels, les deux étant reliés. L’état vibratoire est ce que nous dégageons au niveau énergétique. Tout dans l’univers est constitué d’énergie qui vibre. Si, par exemple, vous inventiez un microscope suffisamment puissant et que vous y placiez un morceau de bois pour l’observer, vous découvririez de minuscules particules d’énergie ou « pochettes » d’énergie en vibration. Ce qui est intéressant, c’est que cela s’applique à tout ce qui existe, incluant nos pensées et les mots que nous utilisons.

Ainsi, nous pourrions comparer nos pensées à des ondes ou à des fréquences radio. Lorsque nous pensons, ces ondes sont propulsées à l’extérieur de nous, et elles vont attirer vers elles des vibrations similaires. Par conséquent, pour attirer vers nous des vibrations élevées, il s’agit tout simplement d’avoir des pensées, des comportements et un corps qui vont vibrer à une fréquence énergétique élevée.

Pour augmenter nos vibrations, il nous faut d’abord s’assurer de se sentir bien « ici » et « maintenant ». Lorsque tout va mal, ce n’est pas si évident… Croyez-moi, je suis au courant! Il existe cependant plusieurs façons d’y arriver.

L’exercice physique, l’alimentation, l’adoption d’un mode de vie plus sain, etc. Je sais, cela fait un peu cliché, mais croyez-moi, ça aide énormément. Saviez-vous que le fait consommer principalement des fruits et légumes crus, des jus fraîchement pressés et le jus d’herbe de blé, par exemple, augmente l’intuition en plus d’améliorer de façon fulgurante notre état général? James Redfield avait raison dans son livre « La prophétie des Andes »; il suffit de l’essayer pour le constater!

De même, faire des lectures inspirantes, regarder des films inspirants, assister à des conférences inspirantes, méditer; toutes ces activités constituent d’autres merveilleuses façons pour nous aider à nous sentir bien.

La beauté, s’en entourer et savoir l’apprécier, est aussi une excellente manière de faire augmenter nos vibrations. Prendre le temps d’observer la perfection d’une fleur, ou celle d’un coucher de soleil, embellir ce qui nous entoure; tout cela peut nous aider à augmenter notre fréquence énergétique.

Ensuite, le truc ultime, c’est la joie. La joie est ce qu’il y a de plus puissant pour nous faire vibrer aux fréquences les plus élevées. S’amuser est la clé. Alors, ce qu’il faut, c’est chercher des façons d’avoir du plaisir, et surtout, ne pas culpabiliser. En effet, la culpabilité sabotera tous vos efforts en ce sens, c’est garanti. À ce propos, saviez-vous qu’il est prouvé que les personnes heureuses vivent plus longtemps? La joie est notre raison d’être, alors profitons-en!

Finalement, certains principes spirituels vont aussi contribuer à augmenter nos vibrations, c’est la raison pour laquelle je vous mentionnais que les deux étaient reliés. Par exemple, la foi dont il était question dans l’astuce numéro quatre en fait partie. Il en existe d’autres, et ce sera le sujet de mon prochain billet. Sur ce, je vous dis donc à bientôt!