Dans mon dernier billet, je vous ai introduit à la notion voulant qu’il existe différents principes spirituels qui influencent grandement l’efficacité de nos visualisations. Ces forces mystérieuses agissent bel et bien, qu’on le veuille ou non. Dans certains cas, ce phénomène peut même s’opposer farouchement à notre esprit logique, car il n’existe encore aucune explication satisfaisante qui puisse nous démontrer le « comment » et le « pourquoi » de tout cela.

De mon côté, je ne cherche plus à comprendre. J’applique ces principes du mieux que je peux, et ça fonctionne pour moi. Mon souhait, c’est d’éveiller en vous le désir d’essayer, le tout sans vous préoccuper du reste. En fait, le pire qui puisse arriver, c’est que vous deviendrez une meilleure personne, plus sage, généreuse et centrée sur les valeurs de son coeur. Ce n’est quand même pas si mal, non?

Dans cet article, je vous ai aussi entretenu sur l’importance d’entretenir notre état vibratoire, ainsi qu’à quel point nos vibrations peuvent avoir une grande influence sur nos manifestations. Cela dit, je vous en reparle ici, puisqu’il va de soi que toutes ces lois spirituelles vont agir directement sur nos vibrations; c’est pourquoi je vous mentionnais que ces principes étaient étroitement liés avec notre énergie. Les tous premiers principes, comme je vous l’ai mentionné dans un billet précédent, sont donc la foi et la joie.

Une Autre Grande Loi Spirituelle : La Gratitude

La troisième grande loi spirituelle dont je veux vous parler, c’est la gratitude. En réalité, il s’agit d’un concept plutôt simple à comprendre; plus nous sommes reconnaissants, plus l’univers nous donnera de quoi être reconnaissant. C’est lorsque nous éprouvons de l’amour et de la gratitude pour les richesses (matérielles ou non) que nous avons déjà que nous en attirons davantage. Comment? Tout simplement parce que nous émettons une énergie d’acceptation et d’harmonie lorsque nous sommes dans un état de gratitude sincère, et que cette énergie projetée vibre à une fréquence beaucoup plus élevée. Par conséquent, celle-ci attirera vers vous des manifestations qui vibrent à des niveaux similaires. Pas facile quand tout va mal, n’est-ce pas?

Pour s’aider à éprouver le sentiment de gratitude en question, une bonne stratégie consiste à s’arrêter et à réaliser qu’énormément de gens sur donneraient n’importe quoi pour vivre notre vie, ne serait-ce qu’une seule journée. Selon moi, une autre bonne façon d’y arriver est de tenir un journal de gratitude et d’y inscrire, chaque jour, cinq choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Quel message choisissez-vous d’envoyer à l’univers ?

Donnez et vous Recevrez…

Selon certains, la règle suivante serait la plus puissante de toutes – bien qu’elles soient à mon avis toutes très importantes. Il s’agit de donner dans tous les sens du terme. Donner peut se faire sous différentes formes; nous pouvons donner de l’argent, du temps, ou même de sa personne en étant, par exemple, à l’écoute de l’autre. Ceux qui donnent reçoivent, c’est aussi simple que ça! Et si vous observez attentivement, vous verrez qu’une constante se cache derrière chaque fortune : plus les gens ont donné, plus ils ont reçu. Il est dit que les dons ne se soustraient pas, mais qu’ils ont plutôt un effet multiplicateur. Les clés sont donc les suivantes : donner AVANT de recevoir; donner de son « nécessaire » (et non de son superflu); et donner sans rien attendre en retour.

Dans la même lignée, le cinquième principe que j’ai à vous présenter est celui de s’ouvrir au fait de recevoir. Il y a plusieurs choses qui peuvent influencer notre ouverture à recevoir. Nos croyances, l’estime que nous éprouvons envers nous-même, différents blocages, et notre subconscient en sont quelques exemples. Trop souvent, un gros travail sur soi-même est nécessaire pour la plupart d’entre nous, et c’est pourquoi j’écrirai éventuellement plusieurs billets sur le sujet. Sachez tout simplement que vous MÉRITEZ pleinement de recevoir; sentez-le et permettez à l’univers de vous faire ses cadeaux, et ce, sans tenter de contrôler sa manière ou sa façon de faire.

Utiliser l’Intention Pure

Une autre concept, pour obtenir la collaboration de l’univers, est celui de l’esprit de service ou de l’intention pure. Cela signifie, en quelque sorte, que vous devriez vous assurer que vos motifs soient nobles et altruistes avant de poser un geste. Selon cette loi, c’est donc dire que vous ne pourriez pas manifester quelque chose qui ferait du mal à quelqu’un (directement ou indirectement). Prenons l’exemple où vous voudriez manifester le succès de votre entreprise : la meilleure façon de faire serait de vous assurer que vous ne seriez pas seul à profiter d’un tel succès, que votre travail pourrait aider les autres autour de vous d’une manière quelconque.

Et pour terminer, eh bien, il y a l’amour! « L’amour est plus fort que la police! » Tous les auteurs sur le sujet le disent, l’amour est la solution à tous les maux, ainsi que l’émotion qui émet les fréquences les plus élevées qui soient. Plus vous émietterez d’amour, plus vous attirerez des choses magnifiques en retour, et plus vous aurez le sentiment de rayonner. Pour vous aider, lors de vos visualisations, je vous suggère de revivre dans votre tête un moment de votre vie qui a éveillé ce sentiment en vous. Ensuite, vous n’avez qu’à poursuivre votre visualisation en essayant de conserver cet état en vous.

Et voilà! Vous avez maintenant toute la base nécessaire pour faire de puissantes visualisations; il vous suffit seulement de pratiquer et d’expérimenter. À ce propos, j’aimerais entendre parler de vos expériences, alors n’hésitez pas à m’écrire!

À bientôt!