Je parie qu’il s’agit d’une question qui vous brûle les lèvres depuis longtemps!

Eh bien, c’est aussi le titre du livre que j’ai à vous présenter cette semaine; Comment devenir follement riche rapidement, de Sandy Forster, aux éditions Le Dauphin Blanc.

D’entrée de jeu, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé. En fait, c’est probablement un de mes livres préférés en ce qui a trait à la loi d’attraction et aux pouvoirs du subconscient! Pourquoi? Simplement parce qu’il touche à tout; du développement personnel aux conseils pratiques pour s’enrichir davantage à long terme, il donne aux lecteurs tous les outils nécessaires à la création d’une vie prospère.

Avez-vous une mentalité de millionnaire?

C’est un des premiers aspects que l’auteure aborde dans son livre. D’abord, elle nous explique la différence entre une conscience de prospérité et de pauvreté, mais elle renchérit ensuite en nous proposant une foule de techniques pour passer à l’état de conscience de prospérité.

Parmi celles-ci, l’Australienne nous suggère de voir nos désirs comme s’ils étaient tous déjà réunis dans un gigantesque entrepôt. Quand on émet clairement un désir, la pensée agit comme une commande, et une équipe de travailleurs s’occupe de charger le désir en question dans un camion pour nous le livrer. Lorsque le doute nous envahi ou que nos envies s’atténuent, par exemple, on envoie inconsciemment l’ordre aux travailleurs de décharger le camion de livraison et de remiser nos désirs dans l’entrepôt.

C’est le retour à la case départ. Voilà pourquoi Sandy Forster nous invite à agir comme quand on était jeunes, là où tout était possible et rien ne pouvait nous arrêter. Parce que c’est en se réjouissant lorsqu’un désir nous vient à l’esprit qu’on finit par l’attirer à nous!

Imaginez une vie sans mauvaises nouvelles…

En se basant sur le fait qu’on attire à nous ce sur quoi notre attention est rivée, Sandy nous amène à nous questionner sur nos habitudes quotidiennes. Une stratégie toute simple qu’elle nous propose consiste à faire le vide de toutes les sources de nouvelles superflues autour de nous.

Après tout, qu’est-ce qu’on entend à la radio? Qu’est-ce qu’on voit à la télé ou dans les journaux? Des mauvaises nouvelles… Et en dirigeant notre attention sur le négatif, on attire le négatif; voilà pourquoi l’auteure nous propose cet exercice. En d’autres mots, il s’agit de faire abstraction de ce qui ne nous concerne pas pour mieux se concentrer sur nos différents désirs!

Personnellement, j’ai recours à la «diète médiatique» depuis déjà quelques mois. Et franchement, je vous dirais qu’après seulement quelques jours, j’en ai ressenti les effets dans ma vie de tous les jours. Mon humeur était meilleure, je sentais que j’avais davantage d’énergie, et c’est à ce moment-là que les bonnes choses ont commencé à m’arriver!

Pensez au-delà de l’argent.

Contrairement à ce que vous pourriez avoir comme impression, Comment devenir follement riche rapidement n’est pas uniquement axé sur l’accumulation de richesses matérielles, bien au contraire. Tout au long du livre, l’auteure nous enseigne comment elle est passée d’une vie où elle avait de la difficulté à rembourser ses 100 000$ de dettes à une vie où elle est libre de faire ce qu’elle veut, quand elle le veut.

Évidemment, il est question d’argent à plusieurs endroits dans l’ouvrage, mais je dirais que l’accent est plutôt mis sur l’état d’esprit qu’on doit avoir en vue d’attirer la prospérité. Sandy Forster nous aide en nous proposant plusieurs exercices pratiques, ainsi que plusieurs exemples vécus.

Vraiment, c’est un livre que je vous recommande!

Mathieu

P.S.: Si le coeur vous en dit, procurez-vous Comment devenir follement riche rapidement, de Sandy Forster en cliquant ici!