ENFIN! J’y suis arrivé! Voilà que d’un seul coup je suis arrivé à attirer dans ma vie la plus grosse somme d’argent que je n’avais jusqu’à ce jour jamais osé demander! Alors, qu’est-ce qui s’est passé? Pourquoi maintenant, et surtout, comment ça s’est présenté? Eh bien, c’est justement tout ce à quoi je veux répondre dans mon billet d’aujourd’hui!

J’étais tellement excité à l’idée d’avoir littéralement créé cette somme d’argent dans ma vie en une seule petite visualisation que j’ai décidé de vous raconter en détails mon expérience, en espérant que cela puisse vous aider, mais surtout vous inspirer à mettre en pratique les techniques qu’on partage avec vous semaine après semaine!

Si vous me suivez depuis un petit moment déjà, vous vous souvenez sans doute que dans mon premier billet sur Techniques de Visualisation, je vous racontais comment je m’y étais pris pour matérialiser la somme de 50$ dans ma vie. Vous vous rappelez peut-être aussi que dans le même article, je mentionnais très clairement pourquoi j’avais spécialement choisi d’attirer 50$; parce qu’à ce moment, manifester 100$ grâce à mes pensées me semblait HORS D’ATTEINTE! Imaginez!

La Pensée Initiale…

C’est là que tout a commencé; dans un moment de doute la semaine dernière. Ça faisait quelques jours que je baignais dans l’écriture de mon prochain livre sans trop savoir où j’en étais, et j’avais besoin de résultats concrets. J’avais besoin de quelque chose d’excitant pour me remettre en mode « tout est possible », pour me permettre de faire revivre en moi la flamme de la gratitude…

Dans cet état d’esprit, je me suis donc arrêté une seconde pour faire ma demande; rien de moins que 500$ au cours des 48 prochaines heures. Dit comme ça, on dirait plutôt une demande de rançon, c’est vrai, mais rassurez-vous; l’univers n’est pas rancunier!

Le Fameux Lâcher Prise

Alors contrairement à ce qu’on pourrait penser, je n’ai plus du tout songé à cette demande de la semaine… En fait, je l’ai complètement oubliée! Je me suis replongé dans mon écriture, et la vie a tout simplement repris son cours normal. Autrement dit, j’ai lâché prise!

Même si je voulais réellement voir les 500$ se manifester dans ma vie, je n’avais pas vraiment d’attachement à eux. Si l’exercice fonctionnait et je les attirais, tant mieux; sinon, ce n’était pas plus grave que ça. Mon bonheur n’était en aucun cas dépendant du fait que j’obtienne les 500$ en question, et je suis convaincu que c’est pourquoi l’expérience a porté ses fruits.

La Manifestation du Désir

On dit souvent de ne pas tenter de deviner de quelle façon nos désirs se présenteront à nous, et cet exemple ne fait que témoigner l’importance de suivre ce conseil. Pourquoi? Pour éviter de s’imposer des limites à nous-mêmes, voilà. Voyez-vous, le fait de demander une somme d’argent peut vous paraître relativement simple; après tout, ce n’est que de l’argent! L’univers, par contre, n’est pas toujours aussi linéaire dans ses réponses…

Si vous demandez de l’argent, par exemple, il est possible que vous gagniez le montant en question à la loterie, mais il est aussi probable qu’il vous parvienne d’une façon un peu plus subtile, soit sous forme d’un rabais inattendu sur un item que vous vous apprêtez à acheter, ou d’autres trucs du genre.

Dans mon cas, les 500$ se sont présentés sous forme de rabais. J’ai 19 ans, et si vous connaissez un jeune homme de mon âge, vous savez que les assureurs n’ont pas l’habitude d’y aller de main morte avec les jeunes conducteurs lorsque vient le temps d’assurer leur véhicule. Cela dit, le moment de l’année était arrivé où j’étais justement sur le point de renouveler mon assurance auto (à un prix ridicule, mais qui avait déjà été réduit de 200$ par rapport à ce que j’avais payé l’année d’avant, et qui me paraissait dans la norme).

Six jours après avoir clairement demandé mes 500$ (et avoir oublié de les réclamer), le téléphone sonna; c’était une compagnie d’assurance. Honnêtement, le moment me paraissait plutôt mal choisi et je n’avais aucune envie d’être soumis à une interminable série questions sur mes habitudes de conduite encore une fois. Cependant, sans trop savoir pourquoi (comme si l’univers tentait de me guider), je me suis quand même prêté au jeu…

Et devinez quoi; ma prime d’assurance auto me coûte désormais 500$ de moins!

Mathieu

P.S.: En écrivant l’article que vous venez de lire, je me suis replongé dans l’évènement en question et ça m’a rempli de gratitude. Deux heures plus tard, on m’a téléphoné pour me dire que j’avais gagné une carte-cadeau de 100$! C’est ça, la loi d’attraction!

P.P.S.: Je vous jure que c’est vrai… Dix minutes après être allé réclamé mon prix, alors que j’étais en route vers chez moi, on m’a appelé pour m’annoncer que j’avais droit à un remboursement de 50$ pour un service que j’avais payé, mais que je n’avais jamais utilisé! C’est incroyable; à vous de l’essayer!