Les Secrets de la Visualisation

À force de lire encore et encore sur les vertus de la visualisation, je pourrais affirmer qu’il y a deux clés essentielles nous permettant de manifester nos intentions. La première est de liquider les blocages de notre esprit inconscient. La deuxième, elle, est d’élever le champ vibratoire que nous dégageons. Tout les reste fait partie de l’une ou l’autre de ces catégories. Par exemple, pratiquer le principe spirituel de la gratitude viendra augmenter notre taux vibratoire. Idem pour ce qui est de donner, d’avoir la foi, etc.

Régler les blocages de notre subconscient et augmenter nos vibrations pourraient donc, à eux seuls, constituer les secrets de la visualisation! Ces deux éléments sont indispensables pour être en harmonie avec l’univers et pouvoir ainsi matérialiser nos désirs. Deux choses seulement à surveiller, et pourtant…

Les Croyances qui nous Limitent et nos Blocages Inconscients

En consultant l’information sur ce qui concerne la visualisation et les nombreux témoignages sur le sujet, il devient évident que le plus gros obstacle que nous rencontrons concerne les fameuses croyances limitantes et les blocages de notre subconscient. Les croyances qui nous limitent peuvent être, par exemple, « je manque de temps », « il est trop tard », ou même « je n’ai aucun pouvoir sur ma vie ». Les émotions comme la sensation de ne pas mériter ce que nous désirons, les sentiments d’impuissance et d’inaptitude en sont d’autres bons exemples.

S’attaquer à ces problèmes devient alors essentiel à notre éventuelle réussite. C’est pourquoi régler ceux-ci devrait être la première chose à faire avant de visualiser quoique ce soit. Il existe une multitude de méthodes pour y arriver, et je vous propose ici celle de James Adam, que j’ai tirée de son livre intitulé Mastering Manifestation.

La Technique de Liquidation des Croyances Limitantes et des Blocages du Subconscient en 15 Secondes (James Adam, Mastering Manifestation)

  1. Commencez tout d’abord par faire la liste de toutes vos croyances limitantes, et gardez-la sous la main (ou tout simplement dans votre tête). Vous devriez en avoir plusieurs. Pour un grand nettoyage complet, James suggère de passer une heure par jour là-dessus pendant cinq jours, en y mettant 15 secondes par croyance. Ne pas dépasser 15 à 20 secondes par croyance afin d’éviter que votre esprit conscient n’en dilue les effets.
  1. L’étape qui suit est facultative et vous connecte directement à votre énergie divine. Cette connexion vous permettra de créer de puissants changements beaucoup plus rapidement. Vous n’avez aucunement besoin d’y croire pour que cela fonctionne. Le travail se fait au niveau de l’énergie subtile. Alors voilà; fermez les yeux et imaginez un faisceau de lumière traversant votre corps du bas vers le haut. Le pilier de lumière débute à la base de votre colonne vertébrale, va ressortir par le dessus de votre tête et se rend jusqu’au sommet de l’univers. Vous vous connectez alors à l’énergie de la source (Dieu, l’univers, votre source divine, etc.) Pendant que vous imaginez cette lumière monter vers le haut, affirmez ce qui suit : « Je peux maintenant libérer mes croyances limitantes instantanément. Je peux dès maintenant libérer instantanément toutes mes limitations, qu’elles soient conscientes ou non. »
  1. Ensuite, focalisez sur la région de votre coeur et imaginez que cette région s’illumine d’une lumière rose… Cette lumière représente l’amour inconditionnel qui sort du centre de votre coeur. Voyez cette source de lumière se déployer dans toutes les directions à la fois, et ce, de l’intérieur vers l’extérieur. Cette source de lumière est infinie…

Pendant que votre coeur rayonne de cette lumière aimante, affirmez :

« Même si _____________ (votre croyance limitante; j’ai peur de l’échec, je suis stupide, je suis fatiguée, je suis paresseuse, je ne mérite pas de réussir, etc.) je me pardonne, je m’accepte et je m’aime totalement à tous les niveaux, connus et inconnus. »

  1. Imaginez maintenant cette lumière rose se déplacer pour aller soigner toutes les parties de votre corps et de votre esprit où ces difficultés ont pu se loger. Et ensuite, voyez-les disparaître. Laissez votre amour, votre pardon et votre acceptation guérir et transformer ces parties de votre corps.

Malgré les apparences, il ne s’agit pas de simples affirmations banales. Un réel travail se fait au niveau de l’énergie avec celles-ci. C’est une méthode simple et efficace qui peut nous aider à faire le grand ménage une fois pour toutes.

Nous pouvons aussi utiliser la technique à chaque fois où nous sentons une croyance ou un blocage quelconques nous envahir, et ainsi les éliminer au fur et à mesure. Imaginer et diffuser depuis votre coeur cette énergie de guérison, de même que libérer à la fois la croyance/difficulté/émotion en question transforme littéralement votre champ d’énergie, vos cellules et votre esprit conscient. De plus, en remarquant bien, vous verrez que l’univers autour de vous sera, lui aussi, transformé.