Les Affirmations; C’est Quoi au Juste?

D’abord, les affirmations sont des déclarations (silencieuses ou non) rédigées avec intention et concision. En d’autres termes, on parle d’énoncés qui décrivent une situation que l’on souhaite voir se produire, et que nous allons répéter très souvent. Le but derrière tout ça est simplement de programmer notre subconscient pour éventuellement en arriver à matérialiser notre désir.

Comment Bien Rédiger nos Affirmations

Lorsqu’elles sont bien conçues et bien utilisées, les affirmations peuvent transformer complètement notre vie! Pour bien en tirer profit, la première chose à faire est de mettre par écrit votre énoncé. Comme je vous le stipulais en parlant de la visualisation, il est très important d’être précis dans ce que vous désirez.

Ensuite, il est tout aussi essentiel que vous rédigiez vos affirmations à la première personne et au temps présent. Par exemple, utilisez « Je deviens… » « Je suis… » « J’attire… » au lieu de « Je vais… ». Si vos affirmations sont écrites au temps futur et que vous les répétez, vous sous-entendrez alors que vos désirs ne sont pas encore réalisés, et cela peut devenir très embêtant, voire donner exactement le résultat que vous affirmez; c’est-à-dire qu’en ce moment, « Je ne suis pas… ». Voyez-vous?

Pour ces mêmes raisons, veillez à utiliser préférablement des mots qui décrivent la situation comme si elle était déjà réalisée. Il est aussi primordial de créer des affirmations positives, notamment de déclarer seulement ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. L’affirmation « Je ne souffre plus d’embonpoint… » devrait être remplacée par « J’ai atteint mon poids idéal. » C’est là un bon exemple de transformation vers une déclaration positive. Par ailleurs, un autre exemple pourrait être de changer « Je ne veux plus manquer d’argent… » pour l’affirmation « J’ai suffisamment d’argent pour combler tous mes désirs! »

Un Outil Puissant pour… Réaliser vos Rêves

Bien entendu, une fois que nos affirmations sont bien rédigées, il faut savoir les utiliser correctement.

C’est ici qu’entre en jeu la programmation de notre subconscient. Pour commencer, je vous invite donc à utiliser la répétition à plein régime! Imprimez, découpez et placez vos affirmations partout où vous pourrez les voir souvent! De mon côté, j’ai choisi de les mettre en couleur avec une belle calligraphie; je les ai plastifiées et j’en ai placé un peu partout dans la maison.

Répétez-les le plus souvent possible, silencieusement. Mais si vous voulez amplifier l’effet, je vous suggère tout de même de les prononcer à voix haute. La répétition vous aidera à demeurer focalisé sur votre désir, et vous permettra de créer les images mentales qu’il vous faut pour bien visualiser. D’une certaine façon, les affirmations sont ainsi un peu comme des « mini » visualisations.

En les exécutant, il est important de percevoir le résultat final comme s’il était déjà réalisé, et surtout de RESSENTIR la joie de l’accomplissement! Plus l’émotion est forte, mieux c’est!

Croire aux mots que nous répétons va également avoir une influence sur nos résultats. Si j’affirme « Je suis une millionnaire libre… » quand je n’ai pas un sous, j’aurai fort probablement beaucoup de difficultés à y croire intérieurement. Peut-être serait-il plus sage d’affirmer à la place « Je suis en voie de devenir… » et par la suite, après quelque temps, d’affirmer « Je deviens maintenant… » non?

En effet, notre cerveau trouvera cette façon de faire beaucoup plus crédible, et pourra alors coopérer plus facilement pour nous aider dans notre quête. Alors, si vous n’y croyez pas vraiment, n’hésitez pas à y aller pas à pas; commencez avec la barre moins haute et augmentez graduellement.

Bref, utiliser les affirmations est à mon avis une façon simple, rapide et efficace pour obtenir de bons résultats lorsque nous voulons manifester un désir. Je vous encourage donc fortement à utiliser ce précieux outil, et aussi j’attends vos commentaires!