Je suis tout le temps étonnée de constater à quel point j’apprends toujours! Plusieurs d’entre vous le savez déjà, mais tout ce qui concerne le pouvoir de la pensée me passionne au plus au point, et j’ai toujours avec moi un bon bouquin à lire sur le sujet. Je trouve fascinant le fait de découvrir différentes approches sur le sujet et je crois que plus grande est la variété, plus de gens peuvent y trouver leur compte. Certaines méthodes peuvent fonctionner pour certains, alors que d’autres réussiront avec des techniques différentes… C’est ce qui me motive à en apprendre toujours davantage; pouvoir aider le plus grand nombre de gens possible!

Cette semaine, je faisais la lecture de « Let The Universe Lead You », écrit par Richard Dotts, et j’ai bien aimé son approche à propos du fonctionnement de la loi d’attraction. Il y enseigne une façon simple et efficace pour nous aider dans notre processus de manifestation, et je trouve son approche tout à fait brillante!

Lorsque nous nous attardons aux enseignements sur les différentes façons de manifester nos rêves, nous constatons que tous les enseignants et les maîtres spirituels insistent sur l’importance d’exploiter les émotions et de « faire comme si » notre rêve était déjà réalisé. Le but de l’exercice est d’en arriver à vivre et ressentir ces fameuses émotions. Pour y arriver, les enseignements nous suggèrent de commencer par la fin, c’est-à-dire de nous imaginer dans le futur, ayant déjà réalisé notre rêve. Jusqu’ici, rien de nouveau.

Le problème, selon M. Dotts, c’est l’effort mental que tout cela exige. La quantité d’énergie que cela peut demander de faire apparaître ces sentiments et de les maintenir est assez importante. Je crois qu’il a raison. Lorsque nous visualisons, cela peut paraître excitant et énergisant au début, mais plus les résultats tardent à se manifester, plus la tendance sera au découragement et aux doutes envers tout le processus en entier. C’est à ce moment précis que les doutes et le désespoir font leur apparition, et ce sont justement ces émotions négatives qui empêchent nos rêves de se manifester! Il est donc essentiel de trouver une façon de gérer ces émotions et pensées négatives lorsqu’elles surviennent.

La Manifestation Inversée

C’est ici qu’entre en jeu la technique de M. Dotts, laquelle il nomme « la manifestation inversée ».

Comme dans le cas du fameux « faire comme si », il s’agit de débuter par la fin, c’est-à-dire de former une image mentale claire de ce que nous voulons manifester et de se demander ensuite comment on se sentirait si cela se produisait.

Il est également important de ne pas tenter de trouver comment tout cela sera rendu possible (c’est ce qui vient habituellement tout gâcher). Ensuite, et tout est ici, il suggère de focaliser (zoomer) sur un seul aspect de ce que nous voulons matérialiser; l’aspect qui nous rend le plus heureux, qui nous procure le plus de joie. Par exemple, si vous désirez une voiture, qu’est-ce qui vous plaît le plus à propos de cette voiture? Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir à propos de cette voiture?

Ce qu’on recherche, c’est le sentiment de joie pure et intense qui accompagne la réalisation de notre rêve. Ce qui diffère de la technique du « faire comme si » traditionnelle, c’est que ce sentiment de joie intense n’est pas fabriqué ou forcé; il apparaît de lui-même. Nous n’avons pas à travailler dur pour en arriver à ressentir l’émotion de joie pure, elle est tout simplement là, facilement et sans efforts.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à propos de ce que vous voulez manifester? Qu’est-ce qui vous enchante le plus à propos de la réalisation de votre désir? Laissez l’aspect qui vous plaît le plus, qui vous réjouit le plus, se présenter à vous de lui-même et l’émotion qui s’y rattache se révèlera aussi d’elle-même.

Le Bonus

Lorsque vous ferez l’expérience de cet état de joie pure, notez bien à quel point il est impossible d’éprouver quelque sentiment négatif que ce soit à ce moment-là. Il est tout simplement impossible d’éprouver à la fois de la joie et des pensées négatives. Vous constaterez que vos doutes, vos craintes et vos peurs vont tout simplement disparaître. Le bonus, c’est que pour réussir à manifester nos rêves, c’est justement ces émotions de résistance que vous devez éliminer!