La semaine dernière, dans un de mes billets, je vous résumais ce qui m’avait plu dans ma lecture du livre Votre subconscient a du génie, de l’auteur américain Harry W. Carpenter. Aujourd’hui, c’est donc dans cette même lignée que je vous propose un livre — et pas n’importe lequel — aussi susceptible de changer votre vie, ou à tout le moins, de vous ouvrir à une facette de votre esprit demeurée jusqu’ici inexplorée. Je vous présente Énergie au carré, de Pam Grout!

Je dois vous l’avouer… Il s’agit probablement d’un des meilleurs livres pratiques sur le pouvoir d’attraction que vous pourrez lire et relire; aussi simple que ça! Personnellement, j’ai adoré le style d’écriture de l’auteure, qui offre une combinaison bien équilibrée d’humour et de perspicacité, mais ce n’est là qu’une des mille et une raisons qui font de ce livre une véritable référence, à mon humble avis.

Un Livre pour Changer de Vie

Changer de vie? Tout ça à cause d’un simple livre, en plus? Tu y vas fort, le jeune! C’est probablement ce que vous vous êtes dit en lisant le titre ci-dessus. Cela étant dit, je ne peux pas vraiment parler pour les autres, mais dans mon cas, la lecture d’Énergie au carré a littéralement changé ma vie. Laissez-moi vous expliquer…

En fait, pour moi, c’est avec ce livre-là que tout a commencé; c’est avec lui que j’ai commencé à matérialiser autour de moi de plus en plus de choses que je désirais! Évidemment, j’étais déjà convaincu du pouvoir d’attraction bien avant de lire l’ouvrage de Pam Grout. Cependant, c’est peut-être grâce à son approche très scientifique, ou à cause de la simplicité avec laquelle l’auteure arrive à présenter les neuf expériences qu’elle suggère — je n’en ai pas la moindre idée — mais c’est quand je lisais Énergie au carré que le déclic s’est fait dans ma tête; c’est à ce moment-là que j’ai VRAIMENT compris que ça marchait!

La Démarche

Tout au long de son livre, Pam Grout aborde le thème de la loi de l’attraction d’une façon plutôt… inhabituelle! Alors qu’elle sépare chacun des neuf exercices en différents segments bien définis, on croirait avoir affaire à un rapport de laboratoire. D’ailleurs, l’auteure le mentionne dès le début de son ouvrage; ce n’est pas par hasard qu’elle a choisi d’employer cette structure. Non, en réalité, elle a choisi de procéder ainsi pour prouver aux sceptiques que les pensées sont de véritables «choses» physiques, qui à leur tour peuvent attirer d’autres «choses» physiques; voilà!

À travers un mélange de rigueur et d’humour, donc, Pam Grout nous explique le fonctionnement de neuf principes universels — tous aussi fiables que les lois physiques auxquelles nous sommes forcés d’obéir, comme la gravité.

D’abord, celle-ci nous parle du «principe du Tout-Puissant», qui est en fait LE principe de base; celui qui met en lumière l’existence du Champ de potentialités infinies (ou le CP, si vous préférez…) Viennent ensuite le «principe de la Volkswagen Jetta», le «principe d’Alby Einstein», le «principe Abracadabra», le «principe Cher Abby», le «principe du super-héros», le «principe Jenny Craig», le «principe des 101 dalmatiens», et finalement, le «principe du pain et du poisson».

Vous l’aurez deviné, malgré les noms plutôt loufoques que l’auteure d’Énergie au carré leur a attribué, ces concepts sont tout aussi importants les uns les autres. Cela dit, la partie la plus intéressante du livre est à mon avis celle qui nous explique en détails comment on peut consciemment manifester des résultats bien spécifiques pour prouver l’existence de chacun de ces concepts. À ce propos, je vous mets au défi; en faisant l’exercice du principe de la Volkswagen Jetta, j’ai vu 18 voitures vertes en 20 minutes! Qui dit mieux?

Donc, que ce soit pour vous remonter le moral en période de doute, pour retrouver l’inspiration qu’il vous faut pour recommencer à attirer l’abondance autour de vous, ou simplement pour vous initier aux différents principes de la loi de l’attraction, Énergie au carré, publié par Le Dauphin Blanc, est sans doute un des meilleurs ouvrages pouvant répondre à vos demandes!

Sur ce, je vous invite à vous procurer le livre en cliquant ici, et je vous dis à très bientôt!