Dans un de mes derniers billets, je vous mentionnais trois raisons pour lesquelles vos visualisations ont parfois de la difficulté à vous donner des résultats tangibles, mais pour tout vous dire, ce texte m’a en réalité fait réfléchir plus qu’autre chose… Je vous disais entre autres que des fois, il valait mieux laisser à l’univers le soin de faire son travail et de nous offrir ce qu’il y a de mieux pour nous.

Aujourd’hui, c’est un peu ça le sujet que j’aimerais reprendre… ou plutôt, approfondir. Contrairement à ce que j’ai pu laisser sous entendre dans l’article en question, on a quand même une certaine influence sur ce que l’univers peut choisir comme étant bon pour nous. En fait, c’est plutôt qu’il nous est possible d’utiliser ce concept à notre avantage, et ce, depuis la formulation de nos désirs.

Je Veux Cela, ou Quelque Chose de Mieux…

Vous l’aurez deviné, l’astuce consiste d’abord à inclure la mention « ou quelque chose de mieux » à la fin de votre énoncé de désir. Pourquoi? Simplement parce que, comme je vous le disais précédemment, non seulement l’univers nous connaît-il mieux que nous-mêmes, mais il dispose en plus d’une vie d’ensemble sur tout ce qui entre et sort de notre vie. Ainsi, en fonction de notre passé ou de notre avenir, il peut décider de nous faciliter le chemin vers quelque chose en particulier, et nous barrer le chemin pour un autre désir; tout ça dans le but de contribuer à notre épanouissement!

Bon, je sais que tout ça peut vous paraître un peu abstrait… L’important, c’est que vous saisissiez le concept suivant : peu importe ce que vous croyez, la vie ne vous laissera jamais en reste. Si vous effectuez vos visualisations adéquatement, que vous suivez toute la démarche, et que malgré tout vous n’obtenez pas ce que vous voulez, c’est sans doute parce qu’il ne s’agit pas d’un désir qui contribuera à votre bien-être.

Dans cette optique, l’univers a sans doute des plans pour vous, et ne soyez pas inquiet; s’il en a, il vous les livrera… À une condition, tout de même; que vous lui laissiez la chance de le faire! Voilà donc d’où vient l’importance d’ajouter les mots « ou quelque chose de mieux » à la fin de vos énoncés de désirs!

Évidemment, Tout Cela en Temps Divinement Opportun!

Ah! Le temps… Le fameux temps! Je ne sais pas d’où ça vient, mais d’année en année, tout le monde semble encore plus pressé d’être pressé! Stop! Ce n’est pas tout de laisser à la vie le soin de nous faire connaître ce qu’il y a de mieux pour nous; il faut également lui accorder la liberté de nous livrer le tout au meilleur moment pour nous.

Ce que j’ai appris au cours des derniers mois, entre autres, c’est qu’on ne peut pas forcer l’univers à plier et nous donner ce qu’on veut tout de suite. Plutôt contradictoire, pour quelqu’un qui proclame que la vie est faite d’abondance, et qu’on peut avoir tout ce dont on peut rêver? Eh bien, c’est bel et bien vrai qu’on peut attirer et/ou créer chacun de nos désirs. La subtilité, par contre, c’est qu’on ne recevra peut-être pas tout le temps ce qu’on veut exactement quand on le veut.

Pour faciliter le processus d’attraction, je vous suggère donc d’ajouter la mention « en temps divinement opportun » à la suite de vos énoncés. Ainsi, vous obtiendrez quelque chose du genre; « Je choisis maintenant d’avoir 1 000 000$ en banque, ou quelque chose de mieux, et ce, en temps divinement opportun. » Voilà!