L’histoire que j’ai aujourd’hui à vous raconter remonte au milieu des années ’90. Pendant cette période, ma meilleure amie était partie s’établir en Floride, aux États-Unis (j’habite au Canada). Elle était tombée sous le charme d’un jeune Américain et avait choisi de faire vie commune avec lui. Il décida un jour de lui faire la grande demande, et l’invitation pour assister à leur mariage se retrouva dans ma boîte aux lettres à la vitesse de l’éclair! Trop vite, en fait…

J’étais vraiment heureuse pour elle, mais j’avais aussi gros problème. Le mariage allait être célébré en Floride, à des milliers de kilomètres et je n’avais pas un sou. C’est sans compter que je n’avais pas suffisamment de temps pour mettre le montant nécessaire de côté; il n’y avait rien à faire.

À cette époque, je venais tout juste de terminer mon bac, je venais de décrocher mon premier emploi « sérieux », et le duplex que nous venions d’acheter, mon conjoint et moi, mobilisait presque tous mes revenus. J’avais le coeur brisé. Je voulais vraiment y aller (désir ardent), il s’agissait de ma meilleure amie et je ne voulais tellement pas la décevoir…

Travailler Avec l’Énergie Divine

Déjà, je m’intéressais à la spiritualité et à la croissance personnelle depuis quelques années, alors je savais que je pouvais utiliser ces connaissances pour m’aider à résoudre cette affaire. Le film « Le Secret » n’a été lancé qu’en 2010, donc à ce moment-là, il n’était pas encore question de loi d’attraction ou de visualisation, mais plutôt de « travail avec l’énergie ». J’y allais un peu à tâtons dans tout ça, et je ne savais pas trop ce que je faisais exactement.

Malgré tout, je me suis mise au travail et j’ai médité. Dans un état de conscience altéré, je me suis vue, en pensée, assister au mariage et j’ai RESSENTI le bonheur d’être avec mon amie pour ce grand jour. Et tellement la scène paraissait réelle, j’ai même versé quelques larmes! Dans la suite des choses, j’ai fait parvenir ma demande à l’univers de façon TRÈS DÉTACHÉE, avec une CONFIANCE totale que si j’avais à y assister, tout se mettrait en oeuvre pour que cela se produise.

Quelques Jours Plus Tard…

Le téléphone sonna, et c’était la mère de mon amie au bout du fil. En catastrophe, celle-ci m’annonça qu’une tante ne pourra être présente pour cause de maladie, et ainsi, la famille se retrouvait avec un billet aller-retour de trop pour la Floride… Si je le voulais, je n’avais qu’à le prendre; c’était gratuit! J’étais aux anges! J’étais aussi un peu sous le choc, car pour une des premières fois de ma vie, je venais de vivre une démonstration spectaculaire du pouvoir du travail avec l’énergie!

Les Clés pour Réussir Avec la Visualisation

Je l’ignorais alors, mais avec le recul d’aujourd’hui, je réalise que cette visualisation avait tout de son côté pour bien fonctionner. Le désir ardent (et non un simple souhait) et les émotions y étaient. J’avais aussi un désir sincère de faire plaisir à mon amie; j’agissais de façon complètement altruiste et je crois que cela a sûrement contribué de façon significative à cette réussite.

Par dessus tout, ce que je retiens le plus et ce que j’ai appris, lorsque je repense à cet évènement, c’est l’état d’esprit dans lequel je me trouvais qui retient mon attention. L’état de détachement complet qui accompagnait ma visualisation. Se détacher ne veut pas dire abandonner, dans le sens où on abandonnerait nos efforts pour réaliser un objectif ou un projet. Le détachement dont il est ici question concerne l’état d’esprit qui fait en sorte que peu importe ce qui arrive, c’est parfait. Peu importe que notre demande se réalise ou non; nous sommes en paix avec l’issue. J’avais une confiance totale en l’univers (l’énergie divine), et je savais qu’il était parfait et que ce qui se produirait par la suite serait pour le mieux.

La vie nous donne toujours ce qui est le mieux pour nous. Tous les ouvrages spirituels sans exception nous parlent de la paix d’esprit. Plus j’avance dans mon cheminement, plus je reconnais à quel point il s’agit d’une clé majeure vers nos désirs, et que tout le principe de la loi d’attraction gravite autour de cette vérité.

Et vous, quelle expérience semblable aimeriez-vous partager?

Bonne visualisation!

Chérelle