Je me souviens d’avoir fait un exposé oral en sixième année, sur le livre de Joseph Murphy intitulé « La puissance de votre subconscient ». Ça fait déjà plus de trente ans! D’aussi loin que je me rappelle, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à me passionner pour le développement personnel. Au tout début, j’ai lu quelques ouvrages sur le subconscient sans trop faire d’efforts pour « tester » le tout et grandir. Pour tout dire, j’étais davantage motivée par la curiosité que par le côté plus spirituel du phénomène.

Croire que la Visualisation Fonctionne… Pas si Simple!

C’est en 1991, lors du décès de mon père, que tout a changé. Je me suis mise à lire tout ce qui me tombait sous la main et je n’ai pas arrêté depuis. Malgré des centaines de lectures, il y a un truc avec lequel j’ai encore quelques fois de la difficulté; la foi.

Garder la foi n’est pas facile – du moins, pour moi – surprenant, non? Je devrais être la première à avoir une foi inébranlable, mais malheureusement, ce n’est pas si simple… Nous avons, pour la plupart d’entre nous, tendance à oublier trop facilement. C’est pour rester centré et dans ce que j’appelle la « zone » que les rappels fréquents de l’existence et du fonctionnement du phénomène deviennent très importants. Pour m’aider, je relis les mêmes bouquins, ceux qui m’ont le plus aidé; ceux qui me fournissent le plus de preuves, et ce sont ces gestes qui me permettent de retrouver et de garder la foi. Le fait de relire encore et encore des histoires vécues à ce sujet est à mon sens l’outil le plus puissant pour nous maintenir dans l’énergie d’attraction.

Depuis 1991, des histoires d’attraction, de visualisations réussies et de travail avec le champ des possibilités infinies, j’en ai eu des solides! Cela dit, mon souhait est de partager avec vous, de temps en temps, les plus folles d’entres elles afin de vous transmettre cette conviction, cette certitude que cela fonctionne réellement et de vous aider à rester dans la fameuse « zone ».

J’Envoie Ça dans l’Univers…

L’histoire que je m’apprête à vous raconter remonte à plusieurs années. Il s’agit d’une des premières vraies expériences de mon travail avec les lois spirituelles dont je me souvienne. À ce moment, j’étais enceinte de mon fils Mathieu. Comme toute bonne future mère soucieuse de sa santé, j’avais décidé de prendre de l’huile de poisson en capsule pour être au top de ma forme…

L’huile de foie de morue a cependant dérangé quelque peu mon système digestif; rien de bien inquiétant, mais pour faire taire le doute, mon médecin me recommanda d’aller passer une coloscopie. Toutefois, même si on me rassurait qu’on n’irait pas trop loin avec la caméra, j’étais très anxieuse à l’idée de devoir passer l’examen, car j’avais peur que la procédure provoque une fausse couche.

Évidemment, j’ai le pouvoir de décider si je le fais ou non, mais je n’arrive pas à savoir quelle décision prendre. Le « jour J » arrivé, le temps est à l’orage. En conduisant, sur l’autoroute, je met en pratique ce que j’ai appris car il n’y a plus rien que puisse faire. J’abandonne, je visualise et dis tout haut : « Ok la gang, j’ai besoin d’aide; si je dois passer cet examen, c’est correct, mais si je ne dois pas le faire, envoyez-moi un signe clair. Je mets ça entre vos mains, et ce qui doit arriver arrivera! » Ce qui est bien ici, c’est que j’ai réussi à faire cette requête (création) de façon très détachée. Ainsi, peu importe ce qui arriverait, je savais que ce serait pour le mieux!

Quelques instants plus tard, je suis maintenant couchée sur la table d’examen… Et pouf! Une panne électrique! Wow! Je me dis c’est peut-être un signe… Mais c’est peut-être aussi une coïncidence… Ah, les doutes! Le médecin et l’infirmière me demandent de patienter, le temps que la génératrice prenne la relève. Évidemment, dans les hôpitaux, il y a des génératrices! Si on est sur la table d’opération et que l’électricité cesse de fonctionner, on a tout un problème! Je ne suis plus si sûre de mon signe, finalement…

Vous voulez savoir la meilleure? Panne de génératrice!!! Finalement, l’examen n’a pas eu lieu et on m’a simplement dit de surveiller la situation et de reprendre rendez-vous si mon état de détériorait. Ce jour-là, je suis partie, abasourdie, et surtout, avec la conviction que quelque chose d’unique venait de se produire.

Voilà! C’était une de mes anecdotes! Et vous, avez-vous vécu des expériences en rapport avec les différentes lois spirituelles (attraction, visualisation ou autres)? Aimeriez-vous les partager? Eh bien, nous aimerions les entendre; après tout, ça fait tellement de bien!