Et si nos pensées avaient une réelle influence sur notre qualité de vie? Mieux encore; et si on pouvait les utiliser pour attirer à nous la vie dont nous avons toujours rêvé? Impossible! me direz-vous… Eh bien, à votre place, je n’en serais pas si sûr… En fait, c’est précisément ce que l’auteur Harry W. Carpenter nous explique tout au long de son livre intitulé Votre subconscient a du génie!

Vous rêvez de changer vos mauvaises habitudes; de développer votre estime personnelle; de décupler votre créativité; et d’améliorer votre état de santé? C’est d’abord en vous familiarisant avec les différents états de conscience du cerveau humain que l’auteur vous aidera à y parvenir.

Dans son livre, il explique entre autres qu’il existe quatre états de conscience, ou « modes », si vous préférez, à  savoir; alpha, bêta, delta et thêta. Représentant respectivement l’état méditatif, l’état vigile, l’état inspiré et l’état de sommeil profond, ces quatre modes de conscience sont en fait à la base de toute communication entre l’esprit conscient et le subconscient. Bref, si vous désirez en apprendre davantage, je vous invite à aller lire l’article que j’ai écrit sur le sujet en cliquant ici.

Les Lois du Subconscient

D’entrée de jeu, Carpenter compare l’utilisation du subconscient à un problème mathématique. Pour résoudre un problème mathématique, dit-il, vous devez tenir compte des lois de la mathématique. Eh bien, pour être en mesure de tirer profit des capacités infinies de votre génie intérieur, vous devez obéir aux différentes lois du subconscient.

Mais ces lois, quelles sont-elles? La première, imaginez-vous donc, c’est la répétition. Peu importe la suggestion qu’on désire implanter dans notre subconscient, il faudra la répéter encore et encore jusqu’à ce que notre esprit l’ait assimilée; c’est une des principales clés.

Ensuite, l’auteur nous parle de l’importance de l’émotion, qui amplifie nettement l’impact d’une suggestion. Beaucoup de livres vont vous parler de l’importance de bien choisir ses mots. Celui-ci, par contre, vous dira que ce ne sont pas tant les mots comme tels qui sont importants, mais bien les émotions qui s’y rattachent.

Le fait d’utiliser le temps présent dans nos affirmations, de s’assurer que ce que nos pensées dominantes sont bel et bien reliées à ce qu’on veut (et non à ce qu’on ne veut pas), et de se servir de l’expectative pour matérialiser nos désirs sont également des notions que l’on retrouve parmi les lois du subconscient.

À cette liste s’ajoutent l’effet placebo, l’effort contraire, l’expression (qui stipule entre autres que chaque pensée émise crée une réaction, et la résistance, qui soutien quant à elle la loi de la physique voulant que toute action s’oppose à une réaction de force égale.

Quelques Outils Supplémentaires pour Maximiser vos Résultats

Un peu plus loin dans Votre subconscient a du génie, Harry Carpenter va même jusqu’à rendre son ouvrage encore plus pratique en nous donnant une sélection d’outils supplémentaires à intégrer dans notre routine quotidienne. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le pendule.

Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans les films d’épouvante, le pendule n’a pratiquement rien à voir avec l’hypnose. En fait, dans son livre, Carpenter nous montre plutôt comment utiliser le pendule pour obtenir des réponses inédites aux questions qui nous tourmentent. Que ce soit pour analyser un rêve, valider une intuition, déterminer la source d’une réaction allergique, mettre le doigt sur la cause d’une maladie ou n’importe quelle autre question simple, le pendule a su s’avérer un outil de premier choix pour moi! Comment ça marche? L’auteur fait le tour de cette question en profondeur dans son livre; je vous le recommande fortement!

Pour conclure, tout ça dans le but de nous aider à décupler le pouvoir de notre subconscient, Carpenter utilise son livre Votre subconscient a du génie pour nous parler de ce qu’il appelle les mini-affirmations. À elles seules, ces mini-affirmations ne sont sans doute pas celles qui vous fourniront les meilleurs résultats, mais additionnées à toutes les autres techniques, je parie qu’elles peuvent grandement vous aider à interagir avec votre subconscient!

Sur ce, je vous encourage fortement à vous procurer le livre en cliquant ici, et je vous dis à très bientôt!